Styliste à la une: Catia Corr

 
LeArtof.jpg
 
 

PHOTO: LE ARTOF

 

 

Parlez-nous un peu de vous et de votre carrière! Comment avez-vous commencé et qu'est-ce qui vous a amené à devenir copropriétaire du Le Artof?

Mon intérêt pour les cheveux a commencé avec mes pauvres Barbies. Je leur donnais toutes sortes de coupes de cheveux, couleurs de cheveux, tresses et coiffures; J'étais obsédé par elles. Je jouais toute seule pendant des heures à coiffer ma Barbie. Quand je suis devenue un peu plus vieille je faisais toujours le maquillage et les cheveux de mes amies avant une soirée. J'étais toujours très au courant de la mode, des trucs à faire ou ne pas faire. J'ai étudié la mode à l'université et pendant ce temps, je travaillais comme réceptionniste dans un salon de coiffure et j'en suis tombée en amour. J'ai décidé d'arrêter de poursuivre mes études et d'essayer l'école de coiffure. J'ai adoré chaque instant et je suis rapidement passé de réceptionniste à assistante coiffeuse pour devenir coiffeuse officielle. Ce jour-là, je savais que je voulais avoir mon propre salon et j'ai travaillé dur pendant 5 ans, jusqu'à l'ouverture du Le Artof, pour y arriver!

 

Le Artof a récemment fêté son premier anniversaire. Comment était la première année? Quelle a été la plus grande leçon apprise?

Le Artof a eu son premier anniversaire en février. Ce fut une première année incroyable. Mon cœur est rempli d'amour et d'appréciation pour mon équipe, mes clients, ma famille et mes amis. Les principales leçons apprises sont de toujours communiquer, de faire confiance à votre instinct et de ne jamais abandonner. Chaque épreuve est une opportunité de croissance et une leçon apprise et cela rend chacun de ces beaux moments encore plus mémorable.

 

Décrivez l’ambiance et le style du salon.

L'ambiance dans le salon est détendue et pas du tout prétentieuse. Nous voulions un bel espace où la qualité des services est exceptionnelle. Nous voulons que nos clients fassent partie de notre famille, qu’ils se sentent chez eux, de parler ouvertement, de rire et d’avoir du plaisir avec nous.



Depuis combien de temps travaillez-vous avec Great Lengths? Quelle a été votre inspiration pour rejoindre le réseau GL?

Je travaille avec Great Lengths depuis environ 4 ans maintenant. Je suis tombée en amour avec le produit et des résultats extraordinairement naturels que j'ai pu obtenir avec eux. J'aime qu’ avec Great Lengths, vous puissiez toujours donner le look de la texture naturelle des cheveux. Vous ne pouvez jamais dire que mes clients portent des extensions lorsqu'ils quittent mon fauteuil!

 

Quel impact a été Great Lengths sur vous en tant qu’artiste et sur votre entreprise?

Être un artiste Great Lengths démontre à nos clients que nous n'utilisons que des produits de qualité, ce qui a eu un impact certain sur mon activité. Comme Great Lengths est l’une des meilleures marques de rallonges, je peux dire aux clients en toute confiance qu’ils ne doivent pas craindre de porter des extensions. Je suis en mesure d’éduquer les clients, de les aider à comprendre que la qualité est primordiale et de leur apprendre l’importance de l’entretien, du soin.

 

Qu'aimez-vous dans Great Lengths?

J'aime les Great Lengths car la qualité des cheveux est toujours irréprochable, que leur service à la clientèle est super efficace et que les palettes de couleurs sont incroyables. L’éthique de Great Lengths est également un facteur majeur de l’amour que j’ai pour eux. La source éthique de l'approvisionnement et de l'achat des cheveux et le fait de redonner à la communauté hindoue sont très importants pour moi.

 

Quelle est votre tendance préférée pour les cheveux en ce moment? Et pourquoi l'aimes-tu?

Ma coiffure préférée en ce moment est sans effort, les cheveux naturels. Jouez avec la texture naturelle de vos cheveux, ajoutez des reflets subtils pour rendre votre couleur naturelle plus brillante ou encore ajoutez des rallonges pour avoir des cheveux plus volumineux et plus épais, facile et Voilà ! vous êtes prêt à les porter cet été.

 

Avez-vous des prédictions de couleur ou de style alors que le printemps s’installe?

Je pense que les couleurs plus chaudes, les cuivrés chauds et les blonds dorés seront la chose de cet été, ainsi que plusieurs accessoires pour les cheveux, des accessoires pour cheveux qui ramèneront les années 90. L'aspect le plus important du style est que les gens adoptent ce qui leur convient le mieux, plutôt que de simplement vouloir ce qui est à la mode. C’est notre travail au Le Artof et le pourquoi, ils viennent nous voir; pour donner le meilleur conseil sur ce qui convient à leur beauté unique.

 

Avez-vous une icône de style? Ou un héros de cheveux?

Si je devais choisir un gourou des cheveux, je dirais Vidal Sassoon. Ses mains étaient magiques, il était vraiment un artiste extraordinaire.

 

Si tu pouvais choisir quelqu'un, à qui aimerais-tu coiffer les cheveux?

Il y en aurait plusieurs de qui choisir, mais probablement Lady Gaga. Elle semble être une personne impressionnante, cool et qui serait prête à faire n'importe quoi avec ses cheveux. Je m'amuserais certainement avec elle.

 

De quoi ou de qui vous inspirez-vous?

Je regarde beaucoup les défilés de mode pour m'inspirer de leurs coiffures et j'adore regarder ce qui a été fait par le passé et essayer de moderniser ces looks.

 

Votre Instagram personnel et l’Instagram de Le Artof ont tous deux un fil d’alimentation unique et élégant. Avez-vous une stratégie pour votre approche d'Instagram?

Instagram est super important. C’est une publicité gratuite et la plupart des gens utilisent l’application plusieurs fois par jour. Je pense que c’est un outil important pour refléter qui vous êtes et ce que vous aimez et, bien sûr, pour montrer votre travail de manière à inspirer les autres. Une image vaut 1000 mots, surtout quand il s’agit de notre travail. Les clients utilisent ma page ou des images Instagram pour me montrer les coiffures qu’ils aiment. J'utilise l'application UNUM pour obtenir une image globale de mon flux et créer un meilleur flux. Je ne poste pas constamment mais je reste active. Pour le salon, nous avons une personne extraordinaire qui gère l’Instagram!

 

Vous avez organisé des séances de photos pour Le Artof. Quelle était l'inspiration derrière cela? Le Artof crée-t-il souvent un contenu de photo original?

Nous aimons les Photoshoots. Nous en avons fait deux jusqu’à présent, dont un devrait être publié bientôt. Nous préférons les scènes d'action et les coiffures que les gens peuvent comprendre plutôt que des coiffures plus artistiques, géniales ou extravagantes. Notre thème récurrent est toujours Badass Babes / Girl Power. Nous aimons créer!

 

Quel conseil donneriez-vous aux stylistes nouvellement certifiés pour tirer le meilleur parti de leurs compétences en matière de GL?

Le meilleur conseil est de toujours rester fidèle à vos clients, de bien les informer sur le produit et l’entretien. Respectez toujours la qualité des cheveux de votre client, prenez votre temps et soyez méticuleux - un travail propre donne les meilleurs résultats, et ca c'est le tout.

 

Avez-vous des bonnes choses à faire et à ne pas faire?

Ne négligez pas le nombre d'extensions dont votre client a de besoin pour tenir compte de leur budget. Réduire le montant semblera moins fini et vous ne voulez pas que votre travail ressemble à cela. A faire: Mélanger! Mélange! Mélange! La fusion de la rallonge coupé par deux doit être fait soigneusement. Le mélange des couleurs est également très important. Mélangez et assortissez les couleurs parfaitement pour un meilleur résultat naturel.


Quel est votre rôle préféré en tant que styliste?

Rendre les gens heureux et beaux!

 

Avez-vous un mantra préféré, une citation ou un dicton que vous aimez garder à l'esprit?

"Pour être l’irremplaçable, il faut savoir être le différent." 


Quels sont vos objectifs et aspirations pour l’avenir?

Je veux que mon salon soit l'endroit où vous voulez aller pour les cheveux à Montréal et je veux toujours grandir en termes de connaissance et de marque. Je veux faire beaucoup de photoshoots. Je veux inspirer les gens.

 
 

 

SUIVEZ CATIA ET LE ARTOF SUR INTAGRAM ET FACEBOOK.

Lauren Lindberg