Inspiration-Coiffure: Les Oscars

La soirée la plus importante pour le Cinéma a amené les célébrités à sortir le grand jeu sur le tapis rouge.

Voici 5 de nos coiffures préférées portées cette année aux Oscars, de quoi vous inspirer.

 
 

Zendaya portait cette année pour les Oscars un chignon élégant “top knot”. Sa styliste Ursula Stephen, a tout simplement lissé et ramené les cheveux de Zendaya sur le dessus dans un chignon haut, prouvant bien qu’il est possible de porter le top knot à une soirée de gala. Comptez sur Zendaya pour transformer une coiffure dite “de tous les jours”, le top knot, en un look ultra chic.

 
 

Le look tapis rouge d’Emma Stone était épuré, sophistiqué, fort et élégant. Sa chevelure blond vénitien était lissée, la raie portée très excentrée, et les cheveux rabattus d’un côté derrière l’oreille - un moyen parfait d’afficher ses boucles d’oreilles audacieuses. Sa styliste Roszak a coiffé ses cheveux pour un effet super lisse, volumineux et très brillant. Pour faire ce look, elle a préparé les cheveux d’Emma Stone à l’aide d’une huile nourrissante anti-frisottis, puis elle les a séchés mèche par mèche à l’aide d’une brosse ronde moyenne.

 
 

Laura Dern personnifiait la tradition glamour hollywoodienne avec ses vagues souples et légères portées sur le côté. Ce look beauté classique est garanti de faire impression sur le tapis rouge (et partout ailleurs !) Pour s’assurer que ses ondulations tiennent toute la soirée, son styliste Creighton Bowman a vaporisé une laque légère et flexible sur chaque boucle. Du beau travail, Creighton !

 
 

Lupita Nyong’o était éblouissante avec ses tresses relevées et embellies par Vernon Francis. Inspiré par les coiffures traditionnelles de la culture rwandaise, Francis a réparti ses cheveux en trois tresses épaisses et asymétriques, il y a ensuite entrelacé de subtils fils d’or. Pour créer ce look, ses cheveux ont d’abord été séchés à l’aide d’une brosse ronde. Avant de façonner le style, les pointes ont été lissées au fer à lisser et fixées à la laque. Le fil d’or était la touche finale !

 
 

La star de Get Out, Betty Gabriel, ressemblait à une Cendrillon des temps modernes avec ses boucles attachées sur l'arrière en une demi-queue volumineuse. Son look incarnait l’ultime demi-queue: des ondulations audacieuses, un volume spectaculaire sur le dessus, et une hauteur accentuant ses pommettes. A propos de son style, Betty a dit “Je voulais mettre l’accent sur des textures naturelles et y mélanger le glamour traditionnel et élégant. Mon visage est dégagé pour me sentir à l’aise, sûre de moi et chic.”

Lauren Lindberg