Profile Coiffeur: Hugo Mainville

Hugo Mainville est un coloriste professionnel, un Artiste Portfolio L’Oréal Professionnel et enfin, et non des moindres, un éducateur Great Lengths. Avec ses nombreuses années d’expérience, Hugo apporte la passion et l’excellence à ses séminaires de formation.

En tant qu’éducateur Great Lengths, Hugo prépare les stylistes à offrir un service personnalisé de la plus grande qualité, quelle que soit la demande de la cliente: volume, longueur, texture ou service spécialisé auquel seul un Artiste Great Lengths peut répondre. Avec 20 ans d’expérience en tant que coloriste professionnel, Hugo a développé un œil attentif aux pigments colorés pour rehausser les looks et les coiffures, un atout majeur dans le placement de la couleur lors de la pause de rallonges capillaires.

DEPUIS COMBIEN DE TEMPS TRAVAILLEZ-VOUS AVEC GREAT LENGTHS QU’EST-CE QUI VOUS A INSPIRÉ À REJOINDRE LE RESEAU GREAT LENGTHS ?

Je travaille avec GL depuis environ cinq ans. Je n’aimais pas du tout les rallonges avant de connaitre GL et j’ai pris la décision d’offrir le service de rallonges à cause de GL. Je ne voulais offrir à ma clientèle que la crème de la crème.

LORSQUE VOUS AVEZ ÉTÉ FORMÉ À GREAT LENGTHS À L’ORIGINE, QUELLES ÉTAIENT VOS ATTENTES ? EST-CE QUE GREAT LENGTHS Y A BIEN RÉPONDU ?

Quand j’ai pris la formation, mes attentes étaient très simples. Premièrement, je voulais connaître le produit en profondeur. Deuxièmement, je voulais voir jusqu’où on pouvait pousser artistiquement le produit. Troisièmement, je voulais faire des extensions pour les bonnes raisons. Je fût comblé en tous points. Même mieux, je suis devenu éducateur au Québec ! 

QUEL IMPACT A EU SUR VOUS LE FAIT DE DEVENIR ARTISTE GREAT LENGTHS ?

Devenir un artiste GL a fait de moi un fin connaisseur en la  matière et un franc styliste. La vérité, juste la vérité. Étant maître coloriste, ce que j’aime le plus ce sont les mélanges de couleurs entre les cheveux naturels et les extensions. Mon but : créer la parfaite illusion. Le plus beau compliment que l’on puisse me faire c’est quand une cliente me dit que les gens ne la croient pas lorsqu’elle dit porter des rallonges. Mission accomplie ! La fusion froide permet des mélanges de couleurs plus raffinés et une pose si nette et propre. 

QUEL CONSEIL DONNEZ-VOUS AUX NOUVEAUX STYLISTES CERTIFIÉS POUR TIRER PROFIT AU MAXIMUM DE LEURS COMPÉTENCES GREAT LENGTHS ?

Je dis toujours aux nouveaux stylistes à qui j’octroie le certificat GL qu’ils deviennent maintenant maître de l’illusion, qu’ils ont le pouvoir de changer les choses, de créer l’impossible, de le rendre vrai. Personne ne veut un travail mal fait. Ils se doivent d’être plus que parfait afin que la marque garde son prestige et qu’ils en fassent partie.

AVEZ-VOUS DES PRÉDICTIONS POUR LE STYLE DE L’ÉTÉ ?

Pour le style de l’été, tout est déconstruit avec une touche de « négligence calculée ». On relâche légèrement le chignon trop serré, le cheveu trop lissé mais tout en restant sophistiqué. La coiffure doit pouvoir s’adapter aux différentes activités de la journée pour passer élégamment du bureau au 5@7 branché qui se terminera dans un chic resto. Et c’est pareil pour le vêtement.

QUELLES SONT VOS PRÉDICTIONS POUR LES TENDANCES COULEURS DE CET ÉTÉ ?

Les couleurs tendances de l’été sont celles qui sont bien portées. La mode se vit, elle ne se porte plus. Be the trend, do not only wear it ! Que vous soyez blondes, rousses ou brunettes, votre couleur se doit d’être LA votre. Tout comme chacune des essences qui composent un parfum, votre couleur se bâtie et prend naissance part la multitude des pigments qui la compose. Il ne doit pas y avoir de hasard, une couleur devient une signature.

AVEZ-VOUS DES ÉGÉRIES ? DES ICÔNES DU STYLE ?

Mes références ou icônes de styles se définissent en trois catégories de couleurs. Blondes : Charlize Theron. Rousses : Amy Adams . Brunettes : Keira Knightley. Ces trois femmes incarnent bien la versatilité de leur propre style. Cheveux courts à longs, lisses à bouclés, de plus clairs  à plus foncés, elles sont passées par plusieurs looks sans jamais perdre leur essence propre.

D’OÙ VOUS VIENT VOTRE INSPIRATION ?

Mon inspiration me vient en grande partie de mes clientes. Chacune est comme une nouvelle toile sur laquelle j’exercerai mon art.

QUEL EST VOTRE PROVERBE OU DICTION PRÉFÉRÉ ?

« Ne portez pas la mode, Soyez la mode »     


Suivez Hugo sur  INSTAGRAM.

Lauren Lindberg