Solutions aux Ravages des Cheveux d'hiver

La bonne santé des cheveux n’est pas seulement une base de beauté- c’est un must dans nos critères beauté. Le problème: il fait froid dehors ! La faible teneur en humidité de l’air, associée au chauffage interieur peuvent stresser vos cheveux et votre cuir chevelu. De plus, si vous portez un chapeau pour vous tenir au chaud, la friction du tissu contre vos cheveux provoque de l’électricité statique. Le résultat ? Des cheveux secs et ternes, difficiles à coiffer. 

Une routine de soins appropriée est un must pour garder les cheveux beaux et en bonne santé pendant les mois d’hiver. Vos clientes doivent faire très attention à leurs rallonges pour maintenir l’hydratation et la brillance malgré les éléments. Ci-dessous, voici des solutions aux problèmes capillaires communs liés au temps froid.


PROBLÈME: Cheveux ternes 

La chaleur et la friction entravent la structure naturelle du cheveu et endommagent les cuticules, ce qui peut rendre les cheveux ternes et cassants.

SOLUTION: Revitaliser

Les traitements riches revitalisants empêchent les dommages et atténuent les cuticules des cheveux abimés. Le Masque Capillaire Great Lengths Extra Rich revitalise, répare et renforce les cheveux. Il aide aussi à préserver l’hydratation, évitant l’assèchement et les noeuds et gardant les cheveux souples et brillants !


PROBLÈME: Cheveux et cuir chevelu secs,  

à cause de l’air sec.

SOLUTION: Hydrater 

Tout comme la peau et les ongles, les cheveux peuvent facilement devenir secs et cassants pendant les mois plus froids. Gardez les cheveux hydratés pour qu’ils restent souples et en bonne santé grâce à un traitement revitalisant hebdomadaire. Le Masque Capillaire Great Lengths Extra Rich contient de la pro-kératine pour reconstruire la structure des cheveux secs et endommagés, et il est idéal pour donner aux cheveux de votre cliente un peu de soin et d’amour.

BONUS: Laver moins

Rappelez à vos clientes de laisser reposer leurs cheveux et cuirs chevelus et de les laver moins fréquemment. Le pH élevé de l’eau peut assécher votre cuir chevelu et créer des pellicules. Pour combattre ce problème, suggérez l’Eau Great Lengths Anti Tap comme traitement final sans rinçage après chaque shampoing. La formule complexe de Panthénol, Biotine et GSP-T breveté régule le niveau pH des cheveux et du cuir chevelu, aide à contrôler les pellicules et laisse les cheveux soyeux, brillants et sans électricité statique.

 
WinterHairProducts-FR.png
 

PROBLÈME: Les cheveux électriques,

Sans doute l’aspect le plus gênant des cheveux d’hiver, sont causés par le chauffage d’intérieur et le contact entre nos cheveux et les fibres synthétiques des chapeaux, bandeaux et vêtements. Le mouvement de ces fibres sur la tête produit de l’électricité statique, faisant dresser les cheveux.

SOLUTION: Produits de coiffure

Nous recommandons l’Eau Great Lengths Anti-Tap. Non seulement ce spray de soins contrôle la balance PH des cheveux et du cuir chevelu, mais il hydrate également et aide à contrôler l’électricité statique et le dessèchement.  


Problème: Les chapeaux

Soyons réalistes, il fait bien trop froid pour sortir dehors sans chapeau! Votre chapeau préféré gardera vos oreilles au chaud mais malheureusement c’est votre coiffure qui trinquera.

Solution: Votre style résistant aux intempéries

Ne laissez pas le vent, la pluie, la neige et un chapeau d’hiver ruiner votre style! Le Spray Great Lengths Soft Finish est idéal pour garder les looks en place. Il donne de la tenue sans alourdir les cheveux. Fini les cheveux aplatis par les chapeaux grâce à ce spray qui donne force et volume. Astuce Pro: gardez-le à portée de main pendant la journée pour raviver votre look.


PROBLÈME: Cheveux fourchus

et cassants sont causés par trop de chaleur.

Solution: Moins de chaleur

Réduire le coiffage à chaud durant l’hiver est essentiel, car l’air est déjà trop sec. L’utilisation d’outils chauffants ne fera qu’augmenter les dommages. Rappelez aux clientes qu’éviter le sèche cheveux et les outils coiffants une fois par semaine, peut faire toute la différence dans la qualité de leurs cheveux. Pour les clientes qui portent les rallonges Great Lengths, même si elles doivent utiliser le sèche cheveux pour les attaches et/ou pour les bandes adhésives, elles peuvent laisser les longueurs sécher à l’air dès que possible. Cela réduira le stress et la fatigue et cela préservera la beauté de leurs longueurs !

BONUS: Doublez les chapeaux d’hiver 

avec de la soie ou du satin pour éviter les fourches. La laine, le coton et autres tissus rugueux peuvent rendre les cheveux fourchus et cassants.


Les produits de soins Great Lengths sont essentiels à une bonne routine d’entretien à la maison. Ils aideront à accroître la longévité de l’installation, tout en préservant la beauté des cheveux naturels de la cliente et de ses rallonges.

Lauren Lindberg