Profile Coiffeuse: Marianne Savage

Marianne Savage tient le Beauty Bar de Burlington avec une attitude positive et beaucoup d’humour. Propriétaire de salon depuis 2009 et styliste professionnelle certifiée depuis 1998, Marianne a complété une formation approfondie chez Vidal Sassoon, Chi, Bumble & Bumble, L’Oréal, et bien sûr Great Lengths, pour n’en nommer que quelques-uns. Elle est très occupée avec Great Lengths, et ses feeds Facebook et Instagram sont là pour le prouver !
 

Depuis combien de temps travaillez-vous avec Great Lengths et qu’est-ce qui vous a inspiré à rejoindre le réseau Great Lengths ?

Je travaille avec Great Lengths depuis plus de 13 ans. La qualité et la sélection ont joué un rôle important dans ma décision de rejoindre le réseau Great Lengths. Avant Great Lengths je posais des rallonges collées et cousues et j’ai réalisé que les gens veulent changer de look, ils aiment la nouveauté, donc je me suis tournée vers Great Lengths car je ne voulais que le meilleur pour les cheveux de mes clientes, et j’aime continuer à apprendre.  
 

À quoi vous attendiez-vous avec la certification Great Lengths ? Est-ce que Great Lengths a répondu à vos attentes ?

Je n’étais pas sûre à quoi m’attendre, je voulais juste donner cette option à mes clientes. Maintenant, plus de gens investissent vraiment sur eux-mêmes et je ne crois pas que ni mes clientes, ni moi-même nous ne pourrions nous passer de Great Lengths !
 

En tant qu’artiste Great Lengths, quel est l’impact sur vous et sur votre commerce ?

J’adore envisager une cliente du début à la fin et transformer sa chevelure avec des rallonges. J’ai eu récemment une cliente qui voulait un changement, mais qui ne voulait ni couper ni colorer ses cheveux, j’ai donc suggéré un balayage utilisant uniquement Great Lengths. Elle voulait quelque chose de subtile, alors j’ai choisi les couleurs #4 et #3. Le résultat est magnifique !

Depuis, on a discuté le fait d’aller un peu plus clair la prochaine fois et elle a déjà réservé son prochain set ! Je dis toujours à mes clientes qui commencent Great Lengths : vous allez être accro et vous ne voudrez plus vous en passer. Peu importe le nombre de fois que j’ai entendu une cliente me dire qu’elle ne les portera que pour cette fois, elles reviennent toujours pour plus, et ça a été très bénéfique à mon commerce.
 

Qu’est-ce que vous aimez à propos de Great Lengths ?

GL rend vos cheveux fabuleux – avec Great Lengths il n’y a pas de mauvais jour pour vos cheveux !

Les rallonges peuvent vraiment faire la différence sur les cheveux naturels de votre cliente. Beaucoup de mes clientes trouvent que si elles ont la bonne personne pour leur poser leurs rallonges, elles peuvent enfin faire pousser leurs propres cheveux et même les avoir plus longs qu’elles ne les ont jamais eus, car elles en font moins sur leurs cheveux lorsqu’elles portent Great Lengths.

Si vous vous sentez mal dans votre peau, que vous manquez de confiance en vous, que vous doutez de vous-même, ou que par malheur, vous vous trouvez grosse, Great Lengths vous donne un second souffle. Ce n’est pas juste une question de longueur, de volume ou de couleur – ça peut booster votre confiance en vous. J’ai eu des clientes qui m’ont dit qu’elles avaient plus confiance en elles, qu’elles se trouvaient plus sexy, et pour moi, je me sens plus mince !
 

Comment faites-vous la promotion de vos services Great Lengths ?

Pour ce qui est de la promotion, je trouve que la meilleure façon (gratuite !) de la faire est avec Facebook et Instagram. C’est le nouveau bouche-à-oreille. Commencez un compte business, et injectez-y un peu de personnalité. Ce qui compte est votre travail et savoir se vendre. Auparavant, quand les gens aimaient quelque chose, ils le disaient à 10 personnes, maintenant sur Facebook, il suffit juste d’un like ou d’un partage de votre photo et des millions de personnes peuvent voir. J’ai créé un hashtag pour tout mon travail, pour que mes clientes et moi-même ajoutions des photos.

Quand je regarde une cliente, je ne vois pas des dollars sur sa tête, je vois une toile et un panneau publicitaire. Je pense “Comment vais-je vous rendre éblouissante ?” Quand une cliente sort et poste un selfie, je veux que les gens se demandent “ Tu vas chez quel coiffeur ?!” C’est la meilleure publicité.
 

Quel conseil avez-vous pour les stylistes nouvellement certifiés afin de tirer le plus profit de leurs compétences Great Lengths ?

Faites toujours en sorte que votre cliente se sente la bienvenue. Ça commence par cette première minute quand vous la rencontrez. Si elle a confiance en vous et qu’elle se sent à l’aise avec vous, elle reviendra. Si elle vous apprécie et que vous la traitez bien, tout son entourage viendra vous voir ! Le meilleur pourboire que vous puissiez recevoir est une recommandation !
 

Avez-vous une idole coiffure ?

Je vais paraitre ringarde, mais ma mère est coiffeuse à la retraite et la championne pour retirer mes Great Lengths et une grande partie de mon monde de la coiffure. Quelques autres : Vidal pour sa grandeur, son travail et sa capacité à faire que chacun se sente égal. J’ai l’impression que c’était un homme qui avait beaucoup d’humilité ! Robert Cromeans, Le Chat Chapeauté, est incroyable, si motivant, vraiment à voir. Enfin et non des moindres, Farouk Shami. J’ai eu le plaisir de travailler pour sa compagnie en tant qu’éducatrice, ainsi que pour leur premier salon de la coiffure au Moyen-Orient (Egypte). Il est très inventif et créatif. On peut apprendre tellement avec lui.
 

Si vous pouviez choisir n’importe qui, qui aimeriez-vous coiffer ?

Britney ! Je pense qu’elle a besoin qu’on s’occupe un peu d’elle !
 

Qui ou quelle est votre source d’inspiration ?

L’inspiration est si facile à trouver de nos jours avec YouTube et Instagram. J’ai deux jeunes enfants donc lorsqu’ils regardent un film pour la dixième fois, je regarde des vidéos de coiffure ou je prends des cours de coiffure en ligne. J’adore le fait qu’il n’y a plus d’excuse pour les gens- vous pouvez apprendre partout. Il y a toujours quelque chose de nouveau pour vous aider à vous améliorer, ou simplement pour vous rafraichir la mémoire sur quelque chose que vous avez peut-être oublié. 
 

Qu’est-ce que vous préféré dans le fait d’être styliste ?

Tout. J’adore vraiment mon métier. J’aime faire en sorte que les gens s’enthousiasment pour leurs cheveux et j’aime les éduquer sur la manière d’optimiser leurs cheveux. J’adore faire tout ce qui est en mon pouvoir pour rendre les gens heureux. L’important est que la personne ait l’air bien et se sente bien.
 

Avez-vous un mantra, une devise ou un dicton préféré que vous aimez garder à l’esprit ?

“On ne peut pas se mettre à la place des autres.” Mon salon est un endroit où l’on ne juge pas. J’essaie de rester positive, sans stress, et j’encourage mes clientes à faire de même. Et… si vous passez une mauvaise journée, venez vous faire coiffer !
 

Quels sont vos objectifs et vos aspirations pour l’avenir ?

Certainement plus de classes et de shows. J’adore éduquer mes clientes alors je me remettrai peut-être à travailler pour une compagnie et à enseigner à nouveau en mi-temps pour garder du temps pour mes clientes.  On verra où le vent me portera, Je suis ouverte à toute aventure. 


BURLINGTON BEAUTY BAR EST SUR FACEBOOK.
SUIVRE MARIANNE SUR INSTAGRAM.

Lauren Lindberg