Profile Coiffeuse: Somboun June

Propriétaire & Styliste au Grace Hill Salon. 

Somboun June est la propriétaire, fondatrice et styliste principale du Grace Hill Salon; un salon de coiffure et maquillage de luxe, situé au coeur de Winnipeg, Manitoba. Au Grace Hill, Somboun est entourée par des stylistes
et makeup artistes des plus talentueuses et passionnées de la ville. Le salon est spécialisé dans les Techniques Couleur Blonde, les rallonges Great Lengths, et offre même un service mobile pour les mariages. Ce sont juste quelques unes des spécialités qui font le succès de Somboun et de son salon !
 

Depuis combien de temps travaillez-vous avec Great Lengths et qu’est-ce qui vous a inspiré à rejoindre le réseau Great Lengths ? 

Je travaille avec Great Lengths depuis environ un an et j’adore. Ce sont de loin les meilleures rallonges que j’ai jamais utilisées. J‘ai fait une formation à Dallas avec les célèbres stylistes Nikki Lee et Riawna Capri; lorsqu’elles nous ont montré leur rallonges capillaires (Great Lengths), j’ai su que je devais faire cette formation. La qualité des cheveux est incroyable et il n’y avait pas moyen de voir qu’elles portaient des rallonges.
 

Qu’est-ce que vous aimez à propos de Great Lengths ?

Great Length est une super entreprise, avec des produits de très bonne qualité ! Les rallonges paraissent si naturelles, et j’adore ça, tout comme nos clientes. J’aime le service qui est offert. J’aime beaucoup travailler avec Nirmala de Toronto !
 

Comment faites-vous la promotion de vos services Great Lengths ?

Le bouche à oreille est notre meilleure publicité, mais à part ça, notre principale source promotionnelle est notre compte Instagram
 

Quel conseil avez-vous pour les stylistes nouvellement certifiés afin de tirer le plus profit de leurs compétences Great Lengths ?

Encouragez vos clientes à prendre juste un paquet (25 mèches) de Great Lengths et voyez ce qui se passe. 10% de volume en plus et elles tomberont amoureuses !
 

D’après vous, quelles sont les choses principales “à faire” et “à ne pas faire” avec Great Lengths?

J’aime suggérer à mes clientes d’aller plus clair avec Great Lengths. À FAIRE: aller plus clair avec les rallonges, plutôt que d’éclaircir vos cheveux naturels. À NE PAS FAIRE: trop long si vos cheveux sont vraiment courts.
 

Quels sont les principaux défis lorsqu’on possède un salon ? Comment travaillez-vous pour surmonter ces défis ?

Mon principal défi est de rester à la pointe de ce qui se fait. Notre monde évolue à une telle vitesse et nous devons connaître tellement de nouvelles techniques. Pour rester au fait des tendances, je fais des formations pour les choses que je veux vraiment apprendre. Pour les tendances qui me plaisent moins, j’essaie de rester ouverte d’esprit. Je les étudie mais je n’investis pas trop de temps dans quelque chose qui ne sera pas au gôut de ma clientèle.
 

A votre avis, quelle est la plus grosse tendance coiffure actuelle ?   

Je pense honnêtement que le Blond est là pour durer ! Je crois vraiment que chaque personne devrait être blonde au moins une fois dans sa vie.
 

D’après vous, quelle tendance coiffure va-t-on beaucoup voir dans les prochains mois ?

Je pense que l’effet “wet look” sera la tendance 2018. Le gloss aux lèvres, le teint “humide”, la paupière glossy et les cheveux effet mouillé, vous verrez !
 

Avez-vous une icône style ? Ou une idole coiffure ?

J’adore Tracey Cunningham, Nikki Lee, Riawna Capri, Morgan Parks, Tauni de Nine Zero One. J’aime aussi beaucoup Jen Atkin et Justin Anderson. 
 

Si vous pouviez choisir une célébrité, une personne connue ou n’importe qui, qui aimeriez-vous coiffer ?

J’adorerais coiffer Jennifer Lopez. J’adore ses cheveux ! 
 

Qui ou quelle est votre source d’inspiration ?

J’adore tous les stylistes que je viens d’énumérer. Ils m’inspirent ! Les comptes Instagram comme Behind the Chair m’inspirent aussi beaucoup. Je suis toujours à la recherche de quelque chose qui va attirer mon attention.
 

A votre avis quels traits de caractère sont les plus bénéfiques à votre succès ?

L’honnêteté ! je suis très honnête avec mes clientes et je pense qu’elles apprécient beaucoup.
 

Comment maintenez-vous un équilibre travail-vie privée ?

C’est une question difficile ! Je mange de la pizza au petit déjeuner s’il le faut. Honnêtement, je ne peux pas vraiment vous répondre. Je travaille dur et j’aime aussi m’amuser. Je partage mes weekends entre les amis et la famille, et je ne me sens jamais coupable de partir en voyage car je travaille dur pour pouvoir faire ces voyages.
 

Qu’est ce que vous préférez dans le métier de styliste ? 

J’aime être créative et rendre les gens heureux. 
 

Avez-vous un mantra, une devise ou un dicton préféré que vous aimez garder à l’esprit ?

Entourez-vous de gens qui reflètent ce que vous voulez être et comment vous voulez vous sentir, l’énergie positive est contagieuse.

Quels sont vos objectifs et vos aspirations pour l’avenir ? 

Mon objectif pour 2018 est de faire grandir mon business et de passer vraiment au niveau supérieur. J’aimerais plus me concentrer sur la direction. J’ai hâte de voir ce que la nouvelle année nous réserve !

DÉCOUVREZ LE SALON DE GRACE HILL SUR FACEBOOK ET TWITTER.
SUIVRE GRACE HILL SUR INSTAGRAM.

Lauren Lindberg