5 Conseils Capillaires Pour L'automne

Comme on dit en anglais, “sweater weather is better weather” (“le temps des pulls est un temps meilleur”), mais le changement de température peut vraiment perturber les cheveux. 

Le temps frais d’automne s’accompagne d’un air froid et sec qui peut faire friser les cheveux, les rendre cassants ou impossibles à coiffer. La couleur et la texture peuvent aussi être affectées par le changement de météo. 

Pour vous aider vous et vos clientes à préserver de beaux cheveux sains toute la saison, voici 5 façons d’adapter votre routine de soins pour l’automne.

 

1. UNE NOUVELLE COUPE

Nous savons que les clientes Great Lengths tiennent à leur longueur, mais un été d’exposition au soleil peut laisser vos cheveux endommagés et en mauvaise santé. Une petite coupe d’entretien pour se débarrasser des fourches est très bénéfique pour restaurer la santé des rallonges Great Lengths et des cheveux naturels. Plus les cheveux sont longs, plus ils sont susceptibles de casser. Suggérez à vos clientes de couper les fourches ou de considérer un nouveau style complet. Nouvelle saison, nouvelle coiffure !


2. LA QUEUE DE CHEVAL AU REPOS

La bien-aimée queue de cheval est mignonne et rapide à faire, et particulièrement appropriée pour les chaudes journées estivales, mais il y a un revers. Les queues de cheval peuvent casser les cheveux et stresser le cuir chevelu. Quand le temps se rafraichit, et que vos cheveux deviennent plus secs, ça s’empire. Encouragez les clientes à accueillir l’automne en portant les cheveux détachés ou légèrement relevés.


3. UNE DOSE SUPPLÉMENTAIRE D’HYDRATATION POUR VOS CHEVEUX

La transition de l’été à l’automne est un moment crucial pour ajouter un masque à votre routine d’entretien. Un changement de shampooing et après-shampooing peut aider aussi. Ces changements dans votre routine aideront vos cheveux à s’adapter au changement de température et à se remettre des éléments asséchants de l’été comme l’eau de mer, le soleil et le chlore. Traiter les cheveux et les rallonges avec le Great Lengths Deep Conditioning Mask revitalisera les pointes et laissera les cheveux revigorés et renouvelés, brillants et en bonne santé. Cela aidera aussi les clientes à lutter contre l’électricité statique et les nœuds liés aux chapeaux d’automne, écharpes et chauffage d’intérieur. Ces choses sont extrêmement asséchantes pour les rallonges capillaires, surtout lorsque qu’elles sont combinées avec l’utilisation d’appareils chauffants. Avant de faire n’importe quel coiffage nécessitant de la chaleur, encouragez vos clientes à vaporiser une touche de Great Lengths Heat Protector Spray sur leurs mèches pour aider à prévenir le cassage. Finissez avec Great Lengths Hair Serum et vos cheveux seront comme neufs à l’œil comme au toucher.

 
GL-Fall-Products.png

4. INVESTISSEZ DANS UN VOLUMATEUR

Qu’on aime ou pas, l’humidité estivale peut signifier des cheveux épais. Comme le temps se rafraichit, l’humidité diminue, ce qui peut causer des cheveux plats…“Womp-Womp”. Donnez à vos racines un boost supplémentaire pour garder bien haut ce volume sain. Il peut s’obtenir à l’aide de produits volumateurs, ou vous pouvez suggérer l’ajout d’un paquet supplémentaire de Great Lengths. Hello magnifiques cheveux volumineux !


5. CHOISISSEZ PLUS FONCÉ

L’été est synonyme de cheveux gorgés de soleil et de mèches de toutes les nuances.  Mais comme la météo froide se rapproche, le temps passé dehors et au soleil se réduit fortement et ces mèches gorgées de soleil commencent à pâlir. Aidez les clientes à défier la nature en leur suggérant une teinte ou deux plus foncées pour l’automne. Colorez les cheveux plus foncés aidera même à égaliser les zones éclaircies et permettra une transition beaucoup plus naturelle. Vos clientes vous en seront très reconnaissantes

Lauren Lindberg