Profile Coiffeuse: Sofia Pastro

Passionnée et pleine de charme, Sofia Pastro est une coiffeuse primée et YouTuber basée à Victoria, BC. Sofia est dans l’industrie de la beauté depuis 8 ans. Elle loue actuellement une chaise chez DM and Company Salon dans le centre de Victoria, tout en menant son blog et sa chaine YouTube Life of Hair. Ses vidéos proposent trucs et astuces, info sur les cheveux et bien sûr, sur Great Lengths !

Qu’est-ce qui vous a inspiré à rejoindre le réseau Great Lengths?

J’ai eu envie de devenir une artiste Great Lengths après avoir pris le cours « Inspiring Champions » à Toronto durant lequel on parle de l’industrie capillaire, des différentes catégories de coiffeurs et quoi faire de sa carrière. Great Lengths était un moyen parfait pour moi d’atteindre mes objectifs pour devenir une coiffeuse spécialisée. 
 

Vous utilisez Great Lengths vous-même, qu’est-ce que vous aimez chez Great Lengths?

Je porte Great Lengths car je me sens bien avec. J’ai décidé de raser les deux tiers de ma tête pour un look avant-garde, mais pour une coiffure flexible, j’aime garder de la longueur et du volume sur le haut du crâne.
 

Parlez-nous de votre blog et de votre chaine YouTube.

J’ai une chaine YouTube et un blog Life of Hair où je propose d’éduquer sur les cheveux et d’inspirer. J’ai lancé la chaine après qu’une cliente m’ait dit qu’elle adorait la manière dont je la coiffais, mais qu’elle n’arrivait pas à refaire la même chose à la maison. J’ai d’abord pris ça comme un compliment, mais avec le temps, j’ai compris qu’il était de mon intérêt d’éduquer mes clientes sur la coiffure.  Si elles savent comment se coiffer, elles gagnent en confiance, puis parlent de moi à plus de monde et au final, mes affaires augmentent. C’est gagnant-gagnant ! Pour moi, YouTube est la meilleure plateforme pour l’éducation, parce que mes clientes peuvent regarder les vidéos quand elles ont besoin et cela n’importe quand. Certaines de mes vidéos sont en réponse à des questions posées par mes clientes, d’autres sont de nature marketing lorsque je souhaite promouvoir un service spécifique ou un produit. 
 

A votre avis, quelles forces vous aident comme bloggeur?

Une de mes forces est la ténacité. Je continuerai de travailler sur quelque chose jusqu’à ce que je voie les résultats seulement parce que je suis têtue !
 

Qu’est-ce qui vous inspire?

Je me tourne toujours vers mes clientes pour l’inspiration !
 

sur votre site Vous dites que lorsque vous étiez plus jeune, vous n’étiez pas à l’aise dans votre peau. Comment votre carrière en coiffure vous a-t-elle aidée à surpasser cela?

La coiffure m’a vraiment permis de me sentir plus à l’aise. Une des choses que j’aime le plus dans l’industrie capillaire est que la singularité est encouragée. Je travaille à côté de coiffeurs parmi les plus talentueux de ma ville et nous sommes tous extrêmement différents les uns des autres. Quand j’étais plus jeune, je n’étais pas à l’aise car j’essayais toujours de me conformer. Maintenant, j’ai le privilège de pouvoir exprimer ma personnalité comme je le souhaite et je reçois même des compliments pour cela.
 

Comment maintenez-vous un équilibre vie-travail?

Je gère grâce à un emploi du temps du tonnerre. Je vais jusqu’à planifier les sorties avec mon mari sinon je ne le verrais jamais. Je délègue également dès que je peux, comme optimiser le SEO des articles de mon blog. Je n’y ai aucun intérêt ni les compétences nécessaires donc je préfère payer quelqu’un pour le faire et me concentrer sur tout ce que je fais de mieux. Je suis motivée par mes rêves et mes aspirations mais le quotidien est parfois difficile.
 

Encouragez-vous d’autres coiffeurs à démarrer un blog?

Seulement s’ils ont une stratégie globale, s’ils savent où ils vont et ce qu’ils veulent accomplir. C’est beaucoup de travail, et cela ne porte ses fruits que si vous êtes constant.


Quelle tendance de coiffure prédisez-vous pour les mois à venir?

Allant vers l’été, je prédis beaucoup de teintes mode. De plus en plus de clientes me demandent des teintes audacieuses, soit sur la totalité de la chevelure soit juste par touche de couleur pour le fun !
 

Quels sont vos objectifs et aspirations pour le futur?

Mes objectifs pour le futur : continuer de concourir lors des salons du cheveux et rester au courant des tendances, continuer à éduquer et à inspirer mes clientes et développer mon influence de manière positive et impactante. En tant qu’artiste Great Lengths, j’ai la chance de donner aux gens la chevelure dont ils ont toujours rêvé. Je crois en la mise en valeur de la beauté que nous avons en nous et en toute la singularité qui vient avec.

 

LIFE OF HAIR.
suivre sofia sur INSTAGRAM.
s'abonner à sa chaîne.

Lauren Lindberg